Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le 11 juillet 2012, les coureurs du Tour de France empruntaient pour la première fois les pentes du Grand Colombier, celui que certains appellent le géant du Bugey, ou d’autres, le Mont Ventoux du Bugey.
Après le Tour de l’Avenir, le Tour de l’Ain et le Critérium du Dauphiné Libéré, ASO lui donnait enfin ses lettres de noblesse. Il entre ainsi dans l’histoire du Tour de France.

Le 11 juillet 2012, les culoziens découvraient la véritable magie du Tour, la ferveur qui entoure une étape de montagne, les milliers de spectateurs, les centaines de camping-cars, qui pour certains, étaient présents depuis une semaine.

Cet événement a fait date dans le développement touristique de notre région. La difficulté et la technicité de cette montée sont appréciées de tous les amateurs de cyclisme. C'est ainsi que les étés, le Colombier est réservé une fois par mois exclusivement aux cyclistes qui sont désormais nombreux à s'attaquer à ce colosse.

Nous sommes fiers et heureux, pour tous les culoziens et les forces vives qui s’investissent pour le dynamisme et la renommée de notre commune et plus largement du territoire de Bugey Sud, d’accueillir le tour de France, et de surcroît une si belle étape.

Lorsqu’en 2012 nous avions vécu le tour, une question s’imposait à nous : pourrons-nous revivre un jour un tel moment sportif et festif ? Nous allons le revivre, non seulement une fois, mais bien deux, et avec une arrivée d’étape.
Il n’est pas concevable d’imaginer mieux.

Le Maire de Culoz
Franck ANDRÉ-MASSE

 
MAIRIE DE CULOZ - 01350 CULOZ // TÉL : 04 79 87 00 29 - FAX : 04 79 87 10 84 // NOUS CONTACTER