Lieux culturels

Lieux culturels

Salle des fêtes, le Phaëton

La salle des fêtes de Culoz, « le Phaëton » (nommée d’après la première voiture à vapeur inventée par les frères Serpollet), est située à la sortie ouest de Culoz et accueille de multiples animations et réunions tout au long de l’année.

  • 2 séances de cinéma organisées par Ciné PhoeBus en milieu de chaque mois avec une séance jeune public à 17H et une séance adulte à 20H30. Toutes les infos sur le site de Ciné PhoeBus
  • Des séances de théâtre
  • Des colloques
  • Des réunion d’entreprise
  • Des mariages
  • Des bals…
Médiathèque

La médiathèque de Culoz, c’est 230 m² d’espace dédié à la culture, aux expositions, aux livres, aux films et à la musique. Vous y trouverez plus de 8000 livres et revues, près de 300 DVD et 700 CD.
Un accès Wi-Fi est proposé aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Un ordinateur avec accès internet est également accessible sur réservation. Ces services sont gratuits et il n’est pas nécessaire d’être inscrit à la médiathèque pour en profiter.

Des expositions et des animations sont proposées régulièrement. Ainsi, à chaque vacance scolaire, la médiathèque est ouverte en nocturne le vendredi soir et le samedi matin pour des sessions de jeux de société pour petits et grands.

Plus de détails sur la page du site dédiée en cliquant ici.

Entrée de la médiathèque
Maison du patrimoine

En vous promenant dans le vieux Culoz en direction de son château médiéval et de son viaduc, vous aurez l’occasion de visiter la maison du patrimoine, ancienne rectorie Saint Antoine où est regroupée l’histoire de Culoz et de ses habitants.

Visite sur rendez-vous d’avril à septembre (renseignements et réservations au 04 79 52 13 28 ou au 06 03 39 27 13)