Services techniques

Services Techniques

Les Services techniques et la Régie des eaux de la ville de Culoz sont situés dans la zone d’activités « en Brachay ». Forts de 17 agents, ils sont organisés de la manière suivante :

Service espaces verts / Bâtiments / Voirie / Festivités

13 agents

Qui travaillent pour entretenir plus de 20 hectares d’espaces verts, 25 kilomètres de voirie communale et une trentaine de bâtiments communaux. La préparation des animations et des festivités constitue également une activité importante de ce service.

Ce service contribue, en outre, à l’amélioration du cadre de vie des culoziens par le fleurissement et l’aménagement d’espaces de convivialité toujours plus nombreux. En matière d’urbanisme, un secrétariat est assuré quotidiennement pour renseigner et accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches.

Service des eaux communale

4 agents

Qui gèrent environ 40 kilomètres de réseaux d’eau potable et d’assainissement, qui suivent quotidiennement le fonctionnement d’une station de pompage, de 2 réservoirs de 600 et 500 m3, d’une usine de dépollution, d’une station de rhizocompostage et d’une dizaine de stations de relèvement des eaux usées.

Les réparations sur les réseaux, la pose et le renouvellement des compteurs d’eau, la gestion des factures d’eau et des réclamations font partie des tâches habituelles de ce service.

Exemple de leurs réalisations

Horaires